Londres, la capitale du Royaume-Uni, est une ville très occupée et bondée où tout se passe à un rythme accéléré. L'architecture, les magasins, les parcs, les pubs, les bus à deux étages et les attractions historiques la distinguent comme typiquement britannique et assez conservatrice. Elle est remplie de traditions culturelles, de patrimoine royal et de plus de 2000 ans d'histoire, qui se combinent pour faire de Londres un endroit aussi spécial à visiter.
Nous avons énuméré quelques-uns des grands monuments de Londres ci-dessous :
Le Palais Royal est situé au coeur de la ville, à Green Park, après Hyde Park. London est une ville de traditions, cela se voit également avec les rituels anciens qui n'appartiennent qu'au palais de Buckingham.
Par exemple, tout Londonien qui se respecte sait depuis des siècles si le drapeau qui flotte sur le palais indique ou non si le chef de l'Etat est présent à ce moment. C'est souvent le cas car le palais de Buckingham est le palais officiel de la reine Elisabeth.
Une autre tradition célèbre est le changement de la garde, ou en anglais Changing of the Guard. Cette cérémonie, avec les gardes qui changent officiellement de service, est une tradition dans tous les palais royaux d'Angleterre. Le service du palais de Buckingham est généralement changé tout au long de la journée avec une cérémonie qui vaut la peine d'être vue. La cérémonie débute habituellement à 11h00.
La Relève de la garde; une tradition typiquement britannique.
Vérifiez le calendrier actuel sur le site officiel. De juillet à fin octobre, il est possible de visiter le palais de Buckingham. Pour plus d'informations, allez sur le site de la Royal Collection.
Hyde Park est un parc situé dans le centre de Londres, avec 140 terrains de football! Au milieu du traffic de la métropole, Hyde Park est une oasis de tranquillité.
Au cours de votre visite à Londres, vous ne pouvez pas juste vous promener dans le parc, vous devez définitivement prendre le temps de visiter ce parc.
Détendez-vous avec une promenade dans l'immense Hyde Park, en plein centre de Londres.
Pour avoir une bonne vue du parc et ses attractions, comme le Speakers corner, visitez le site officiel de Hyde Park.
Cette église est le lieu où les princes britanniques sont enterrés depuis le onzième siècle. L'Abbaye est également l'église où Kate et William se sont mariés en avril 2011. L'église est très impressionnante, rien que pour son histoire riche en événements.
Non seulement l'architecture mais aussi l'histoire de « l'Abbaye » est impressionnante.
L'église se trouve à l'angle de Big Ben et du Palais de Westminster. Ainsi, vous pouvez facilement visualiser ces trois monuments clés de Londres en une heure (sauf si vous entrez à l'intérieur de l'un des bâtiments, vous aurez alors peut-être envie d'y passer plus de temps).
L'entrée est à 16 livres pour un adulte. Consultez le site officiel pour connaitre, entre autres, les heures d'ouverture de l'église.
Bien sûr, les bâtiments du gouvernement sont toujours riches de culture et d'histoire. Pourtant, peu de bâtiments sont comparables aux Chambres du Parlement ou au Palais de Westminster. Ce bâtiment impressionnant du gouvernement se situe sur la Tamise et est le siège de la Chambre des Communes (Chambre des Lords, semblable à la Chambre basse) et la Chambre des Lords (Chambre des Lords, semblable à la Première Chambre) existent depuis des siècles.
Le palais de Westminster fait 300 mètres de long et compte plus de 1100 chambres (!). Le Palais, qui se situe sur la Tamise, est également impressionnant. Il n'est donc pas surprenant que ce bâtiment du gouvernement fasse partie de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Les Chambres du Parlement et Big Ben, icônes de Londres sur la Tamise.
Bien qu'une visite de l'extérieur du bâtiment vaille le coup, une visite du palais complète le tout! Les visites sont possibles les samedis et de juillet à octobre également les autres jours. Consultez le site officiel pour connaître les heures d'ouverture des Chambres du Parlement.
Lorsque vous visiterez le palais, vous remarquerez immédiatement Big Ben. Cet immense clocher fait partie du palais et est un monument de Londres. Il est impressionnant de voir la tour de près. Malheureusement, il n'est pas possible de rentrer à l'intérieur de Big Ben. Astuce: Assurez-vous que vous êtes au niveau de Big Ben quand une nouvelle heure arrive, afin d'entendre le son de l'horloge!
La Tour de Londres a été construite au 11ème siècle, commandée par Willem de Veroveraar. Depuis lors, ce monument sur la Tamise a connu une terrible histoire. La Tour ne servait pas de prison, mais était aussi l'endroit où les principaux dirigeants londoniens furent exécutés. Et cela était souvent synonyme de décapitation barbare.
La Tour de Londres, là où se trouvent les joyaux de la Couronne, a connu une histoire glorieuse,
Pour la plupart des touristes, la Tour est connue pour abriter les bijoux de la Couronne, et bien sûr, les gardes traditionnels - connu sous le nom de « Beef-teasers ». Vous pouvez visiter la Tour de l'intérieur.
L'entrée pour les adultes est actuellement de 13,5 livres et 7,8 livres pour les enfants. Visitez le site officiel de la Tour pour plus d'informations, les horaires d'ouverture et les prix.
Bien que London Eye ait été construit en 1999, la plus haute grande roue au monde est déjà devenue l'une des icônes de la capitale. Son rayon atteint 130 mètres de haut et vous pouvez imaginer que la vue de Londres du haut de cette attraction est impressionnante ! London Eye, la plus haute grande roue au monde est un coup de projecteur sur Londres en soirée. La Roue est ouverte tous les jours de dix heures du matin jusqu'à minuit. Visitez le site internet de la London Eye pour plus d'informations, les heures d'ouverture et les prix.
Piccadilly Circus Londres est marquée par quelques places célèbres. Ces places les plus connues sont toutes à proximité.
Piccadilly Circus est également appelée la version européenne de Times Square à New York, en raison des signaux publicitaires qui illuminent la place. Cela sera particulièrement vrai si vous y allez en soirée.
Picadilly Circus, l'équivalent européen de Times Square à New York. Descendez à la station de métro Piccadilly Circus et montez les escaliers. La Place a été construite en 1819 comme une jonction entre les rues Piccadilly et Regent Street. En plus des colonnes publicitaires, la fontaine Eros est une autre particularité importante de cette célèbre place.
Vous allez la reconnaître. Les lieux remplis de touristes, comme dans toutes les grandes villes. Leicester Square est cet endroit de Londres où de nombreux touristes peuvent se produire, surtout le soir. Charlie Wilson's Army! Il en faut peu pour se divertir sur Leicester Square. Vous n'en aurez jamais assez; c'est le lieu des cinémas, des restaurants (chaînes), des théâtres et des pubs. Attention aux pickpockets et innombrables valises. À l'angle de Leicester Square, se trouvent les quartiers de Soho et de China Town. C'est aussi l'endroit où se trouvent la plupart des théâtres (comédies musicales).
Bien que Trafalgar Square soit une place d'une grande valeur historique - c'est là que se trouvent la National Gallery et la colonne de Nelson de 54 mètres de haut - c'est aussi la place à Londres qui occupe une place de plus en plus importante.
Trafalgar Square, une place impressionnante photographiée sous des nuages impressionnants. Cette année, on y a célébré le Nouvel An, ainsi que les célébrations de l'année chinoise et juive. En outre, Trafalgar Square est également connu pour abriter d'autres événements tels que des films en plein air et des concerts multiculturels. Consultez le site officiel de Trafalgar Square pour avoir un aperçu des activités sur cette place.